mercredi 18 mars

Publié le par barbara

un peu à la fois je vais rattraper mon retard de la semaine, si si !!  mais quand ma fille est là, ces jours là c'est quasi mission impossible pour approcher mon ordi le soir, et la journée je n'ai pas le temps

bref, aujourd'hui mercredi je fais un break et je garde mon loulou a la maison, j'ai envie de profiter de lui, en plus il fait beau on va se balader

petit déjeuner
1 thé
2 tartines beurrées au miel (ça va mieux que la confiture)
1 jus : pomme carotte et gingembre
1 verre de lait de soja
le miel ne m'a en effet causé aucune hypoglycémie 2h après le petit dej, alleluiah !! exit la confiote, bonjour le miel !

mercredi 18 mars

déjeuner
poisson en papillote, c'est un mode de cuisson que je n'utilise pas beaucoup, j'avais une papillote silicone mais impossible de remettre la main sur son couvercle, j'ai donc resorti la bonne vieille méthode de papier sulfu et plat a four
dans ma papillote, j'ai mis :
* quelques morceaux de poisson (mélange surgelé)
* des olives
* des câpres
* de l'ail
* sel, poivre
* tomates cerises
* 1càs huile d'olives
* le jus d'un citron
pendant que ça cuit au four, une pomme en apéro
pour accompagner le poisson j'ai préparé une salade à l'avocat, fiston est fan et moi aussi

mercredi 18 mars
mercredi 18 mars

goûter
quelques amandes en rentrant de l'école

diner
un wok ! oui je sais, encore, mais quand on aime on ne compte pas
ce soir : oignon ail gingembre, chou chinois, poivron rouge, shiitake, tofu, artichauts, 5 épices, sauce soja
alors ça c'était un très très bon wok de légumes, j'ai préparé mes artichauts diifféremment cette fois c'était top, dégelé à température ambiante puis ajouté coupé en morceaux dans les 2 dernières minutes avant la fin de cuisson du wok, le temps d'enrober et réchauffer le tout

j'ai préparé aussi un dessert pour les enfants, et je m'en suis permis un plus tard dans la soirée, en espérant que ça ne me porte pas de préjudice pour la suite de mon parcours (une coupe avec des morceaux de muffin à la vanille, du sirop de chocolat pour les imbiber et une crème au chocolat pour recouvrir le tout)
mes gremlins quant à eux, pas fan de wok de légumes ni de tofu, je leur ai mitonné une omelette aux pommes de terre et chipolata, y'en a qui sont contents !!

mercredi 18 mars
mercredi 18 mars
mercredi 18 mars

Publié dans forme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Tes wok me font de l'oeil, miam!
Répondre
B
héhé c'est tout facile en plus, j'ai pensé à toi avec le jeudi sans viande, tu fais toujours ?