lundi 16 mars

Publié le par barbara

le café d'hier n'étant pas vraiment bien passé, aujourd'hui je décide de le zapper carrément
oui, l'idée me choque presque moi même, me passer de café sans etre malade, c'est une sacrée décision, mais je ne tente rien à essayer, au pire je peux me prendre un café à coté de l'école après avoir déposé fiston, si ça ne va pas ... alors on verra bien !

petit déjeuner
2 tartines beurrées
1 thé rooibos au citron
smoothie : ananas lait de coco
fan de ma nouvelle gourde d'1 litre acheté la semaine dernière, ça va bien me servir pour emmener mes jus sur le chemin de l'école

lundi 16 mars

midi
grande salade !! de la laitue, des pommes de terre, des haricots verts
tomates séchées, vinaigrette à l'ail
et de l'ananas
1 thé vert
--> la nouveauté non négligeable cette semaine c'est que je ne suis pas limitée en quantité, je mange autant que je veux de pommes de terre, de haricots etc ... dans une juste mesure quand même, le tout étant de me sentir rassasiée et, dès lors, d'arrêter de manger quand je n'ai plus faim, ça a l'air simple comme ça mais ça ne l'est pas vraiment
et c'est aussi psychologique, je ne vais pas manger plus et baffrer comme une vache mdrrrrr, dans ma tête c'est libérateur de me dire que je peux me servir une 2e assiette si j'ai encore faim, tandis qu'avec d'autres "régimes" (dieu que je déteste ce mot, une frustration à lui tout seul) on mange ce qu'on a dans l'assiette et point barre ... bref, ça me plait ! et puis j'ai faim alors je mange

lundi 16 mars

goûter
1 orange
1 poignée d'amandes

dinner
j'ai pris le reste du poulet que j'ai cuit hier pour les enfants
avec une poelée de shiitake et des artichauts
quelques olives à grignoter pour l'apéro pendant le bain de bonhommet
sauce soja
ananas
1 infusion de thym

finalement cette journée sans café m'a plutot bien réussi
on rentre tard de l'école le lundi, en pleine heure de pointe vers 17h30
du coup fiston a pris un 2e goûter, quand il m'a vu manger une orange il est venu taxer,  il a mangé la moitié avec moi et encore une après, après ça il n'avait plus faim pour son repas mais c'est franchement pas grave du tout
quelques amandes par dessus avec un lait de soja au cacao et il a super bien dormi !
et mon wok de shiitake aux artichauts étaient franchement délicieux !!

lundi 16 mars

Publié dans forme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Alors la journée sans café c'est bien passé? Moi j'ai de plus en plus de mal à le supporté, du coup j'essaye de trouver une boisson de substitution, mais rien n'arrive à la cheville de mon bon petit café au lait... C'est compliqué =/
Répondre
B
très bien oui ! je n'ai plus bu de café depuis et je me porte très bien, ça m'est complètement passé !! en fait c'est comme pour la clope, j'ai arrêté direct et puis voila - bisous !!